À propos
Nanocyl est une PME établie à Sambreville, Belgique, depuis 2002.
Nanocyl est une société privée crée à partir de 2 brevets déposés par les universités de Liège et Namur.
L’activité principale de la société est la synthèse de nanotubes de carbone multi-parois (MWCNT), une gamme de produits pour lesquels Nanocyl a été le pionnier de la production industrielle et est un des leaders du marché.
Notre mission est de soutenir la croissance de nos clients avec des MWCNT industriels haut de gamme, leurs dispersions dans les polymères, des produits formulés, des solutions performantes et durables.
Nous nous concentrons sur les enjeux actuels des marchés de l’Energie, du Transport et de l’Electronique, tout en développant des solutions innovantes pour le marché du Caoutchouc, des Composites, des Résines. Notre support technique assure un suivi personnalisé de la clientèle dans le monde entier.
Les nanotubes de carbone entrent dans la composition de matériaux utilisés dans de nombreuses applications. Dispersés dans une matrice polymère, ils transfèrent leurs propriétés de haute conductivité électrique, thermique et de renforcement mécanique.
Par exemple ;
– un polymère qui est électriquement isolant devient conducteur grâce à l’addition de quelques pourcents de nanotubes de carbone ;
– une structure composite est renforcée et résiste mieux à la délamination.
Nanocyl produit des dispersions de nanotubes de carbone qui sont utilisées pour les pièces automobiles, le packaging électronique, les cuves conductrices en composite, les caoutchoucs, les revêtements de surface conducteurs, les filaments pour l’impression 3D, les encres, les matériaux de construction, les électrodes des batteries, les piles à combustible, les fluides de chauffage. Les domaines d’application des nanotubes de carbone sont très variés et continuent à se diversifier.